Atelier Conte Micro-Mapping au CHU Alfred de Musset — Centre d’Hébergement d’Urgence

Artistes & partenaires

  • Ghazi Frini

    Ghazi Frini prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental.
    Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en live pour être en interaction permanente avec son environnement.
    Il travaille en collaboration dans différents champs artistiques et participe à différents événements nationaux et internationaux.

     

  • CCO

    Le CCO est un laboratoire d’innovation sociale et artistique ancré sur le territoire de l’agglomération lyonnaise depuis près de 50 ans : une pépinière d’initiatives collectives et de rencontres favorisant le dialogue interculturel.
    Le CCO est l’un des partenaires du dispositif VIDEOPHONIC sur l’agglomération lyonnaise.
    • Retour sur la résidence et suite du projet
    • Machines à rienMachines à rien s’articule autour de la création de tableaux sonores et visuels tels des mobiles suspendus, accrochés au mur ou posés au sol.
    • Time is everywhereUne installation qui souhaite dépasser la notion de temps réel pour simplement mettre en relation l’Homme et son environnement.
    • La Ferme à spirulineSituée au carrefour entre jeu vidéo et enjeux écologiques, cette création « hybride » met également en avant la collaboration et la création participative.
    • La Rize, dans cette rue coulait autrefois une rivièreÀ travers des périscopes installés dans les bouches d’égout où, autrefois la rivière coulait, le public accède à un contenu audiovisuel poétique sur l’histoire de la Rize et de son rapport à la mémoire des habitants et de la ville.

En partenariat avec le CCO Villeurbanne, l’AADN propose l’atelier Conte Micro-Mapping du 09 au 20 octobre au Centre d’Hébergement d’Urgence du CHU Alfred de Musset.
Une restitution de l’atelier sera organisée le samedi 20 octobre de 14h00 à 19h00 à l’Autre Soie (Villeurbanne) dans le cadre du festival l’Aventure Ordinaire.

A destination des personnes hébergées au sein du Centre d’Hébergement d’Urgence, cet atelier leur proposera de partir de feuilles blanches pour leur donner formes, matières et couleurs. À partir d’une thématique commune, ils travailleront à l’écriture de scénarios, créeront des décors et des contenus visuels à animer et mapper. Une invitation pour explorer les imaginaires de chacun donnant lieu, grâce aux machines, à des œuvres collectives en volumes.

Le festival l’Aventure Ordinaire interroge notre monde et notre manière d’agir autour de nous, réunissant acteurs et citoyens. Pour sa 4e édition, elle se déroulera dans le quartier de la Soie à Villeurbanne, sur le site d’implantation du projet Autre Soie.


INFOS PRATIQUES

Atelier du 09 au 20 octobre au CHU Alfred de Musset — Centre d’Hébergement d’Urgence

Restitution publique des réalisations :

Samedi 20 octobre de 14h00 à 19h00 à l’Autre Soie,  24 Rue Alfred de Musset, 69100 Villeurbanne

Dans le cadre du festival l’Aventure Ordinaire


Crédit photo : Thibault Verda