autoportrait

Atelier « Moi et mon avatar »

Artistes & partenaires

  • Mathilde Penet

    Mathilde Penet est artiste, sa production se situe du coté des pratiques numériques et interroge le flux des données culturelles qui apparaissent, circulent et migrent via les outils informatiques.
    Elle utilise Internet comme matière et outil de création pour réaliser différentes formes : œuvres en ligne, livres, films ou performances.

     

  • Musée d’Art contemporain (MAC) de Lyon

    Le musée d’art contemporain de Lyon est entièrement consacré aux expositions temporaires. Sa scénographie est renouvelée plusieurs fois par an, ce qui nécessite des périodes de fermeture entre les expositions. Situé à la Cité Internationale depuis 1995, le musée d’art contemporain est à proximité des berges du Rhône et du parc de la Tête d’Or. Doté d’un espace modulable, le musée n’expose la collection que par roulement, au même titre que les expositions. Le musée connaît des périodes de fermeture entre chaque exposition (6 semaines en moyenne) afin de mettre en oeuvre le nouveau parcours.
    Le macLYON est régi par quelques principes simples, le plus décisif étant qu’il est modelé pour être entièrement à la disposition des artistes.

Le MAC (Musée d’Art Contemporain) de Lyon invite les ados à un workshop organisé par l’AADN !

Ce dernier fait écho à l’installation d’Antoine Catala, Jardin synthétique à l’isolement, exposée au Musée du 17 avril au 12 juillet prochain.
Comme l’œuvre à laquelle il se rattache, l’atelier s’interroge sur la communication visuelle.
Sous le nom de « Moi et mon avatar », il propose 2 demi-journées de création graphique autour des avatars.

C’est Mathilde Penet qui encadrera l’atelier, invitant les enfants à utiliser différents logiciels de CAO (Conception assistée par ordinateur) et une kinect pour créer leurs avatars en 3D et remixer leurs images.

Infos pratiques
Atelier « Moi et mon avatar »
au MAC de Lyon (81 quai C. de Gaulle, à la Cité Internationale)
Les 23 et 24 avril 2015, de 14h à 17h30
27 € le cycle – sur réservation
Contacter le MAC au 04 72 69 17 17
Les infos sur l’exposition d’A. Catala : ici