son-kogumi

Atelier son

Artistes & partenaires

  • Kogumi

    Kogumi est un collectif lyonnais d’artistes-enseignants specialisé dans la pratique des instruments electroniques. Kogumi conçoit des temps d’expérimentation pour adultes et enfants et crée ses propres instruments pour faciliter la pratique des personnes non – initiées. Kogumi organise aussi des temps de réflexion pour professionnels (enseignants, artistes, médiateurs).
    L’esthétique de Kogumi s’inspire des groupes des membres: Super Parquet, Sourdure, Brahme, Jurgen Douglas, Charlie Beat Box.

     

Avec Kogümi, les lycéens de l’établissement Elie Cartan font du son !

Sur une dizaine d’heures, les élèves inscrits en option « art appliqué » sont sensibilisés aux aspects sonores de leurs créations.

Avec comme objectif la construction d’une installation sonore collective, les élèves sont encouragés à questionner leurs pratiques, discuter des enjeux des musiques électroniques et évidemment à maîtriser différents outils.

Après avoir décrypté le paysage sonore du lycée, ils s’initient à la production de sons (enregistreurs, synthétiseurs), à la composition sur logiciel (séquencer) et à la diffusion (table de mixage, enceintes, etc.).

Une restitution est prévue à la fin du mois d’avril, sous la forme d’un parcours sonore au sein du lycée.