« C’est la fin » au LabLab
Création musicale et chorégraphique hybride
Mêlant moments contemplatifs et dancefloor, la création entraînera le public dans un voyage visuel quasi pictural, des expériences physiques, imaginatives. Le public sera emmené à vivre une succession de petites histoires, qui reliées entre elles, pourront en former une grande.
Sans faire l’économie d’un certain humour et d’images insolites, le spectacle interrogera nos peurs, nos croyances, notre relation intime à la notion de « fin » sur plusieurs échelles : la fin de notre existence individuelle, ou la fin de ce que nous avons toujours connu, en écho au concept de « solastalgie« , la nostalgie de paysages ou d’endroits familiers maintenant disparus… Il questionnera la place de l’être humain, son impact sur la Terre que l’on appelle parfois « l’Anthropocène« , mais sa quasi-insignifiance à l’échelle de l’univers, un espace-temps si difficile à appréhender, qui aura aussi certainement une fin ?
RÉSIDENCES DE CRÉATION IMMERSIVE
C’est la fin est lauréat de notre dispositif de soutien à la création « Résidences de création immersive : dans un monde de flou ».En soutien à la création artistique hybride, l’AADN – Arts & Cultures Numériques met à disposition son lieu de création et d’expérimentation, le LabLab (Villeurbanne – Métropole lyonnaise).
À l’intérieur de cet espace unique et entièrement équipé – composé d’un cube immersif, d’un atelier de construction et d’un espace de vie – l’AADN souhaite donner les moyens de créer aux artistes et technicien·nes qui mêlent arts, technologies et nouveaux récits.
Distribution
Collectif La ToileClément Fessy : Vidéaste, musicien, co-mise en scène
Pierrick Monnereau : Musicien, comédie, co-mise en scène
Camille Régnier-Villard : Co-mise en scène, porteuse de projet
Sortie de résidence
Vendredi 20 Décembre15h > 16h
Infos pratiques
36 rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne
Adhésion obligatoire à l'AADN (2€)
Sur inscription
Langue : Français