conte micro-mapping

Conte micro-mapping

Artistes & partenaires

  • Ghazi Frini

    Ghazi Frini prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental.
    Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en live pour être en interaction permanente avec son environnement.
    Il travaille en collaboration dans différents champs artistiques et participe à différents événements nationaux et internationaux.

     

  • Auvergne-Rhône-Alpes (région)

    La région administrative Auvergne-Rhône-Alpes, d’une superficie de 69 711 km², est située dans la partie centrale et orientale du sud de la France. C’est un ensemble de régions hétérogène à tous les points de vue, aussi bien du relief, que du climat, des ressources naturelles, des cultures, du folklore, de l’architecture, des langues régionales, qui n’avait jamais été réunies. Elle est limitrophe de cinq autres régions administratives : la Bourgogne-Franche-Comté au nord, le Centre-Val de Loire au nord-ouest, l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes à l’ouest et enfin les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au sud. Elle est également limitrophe de deux pays étrangers à l’est, l’Italie et la Suisse.
    • Avatar’s RiotAvatar’s Riot, une création in situ où il est question de vélo triporteur, d’espace public et de création participative.
    • son-kogumiAteliers Eurêka

Dans le cadre du dispositif Eureka mis en place par la Région Rhône-Alpes, l’AADN anime au lois de mars un atelier de conte micro-mapping en direction des jeunes du Lycée de l’Automobile de Bron.

Les élèves ont au départ de simples feuilles blanches et travaillent leur imagination pour leur donner formes, matières et couleurs.
Avec Ghazi Frini, ils imagineront une histoire, un conte, pour donner vie au papier… qu’ils apprendront ensuite à mapper.

Sur 3 séances de 3 heures, les élèves seront en capacité de réaliser une création qu’ils présenteront en fin de parcours à leurs camarades des autres classes de l’établissement !