Contes de l’Après – Voix Vertes

Artistes & partenaires

  • Ghazi Frini

    Ghazi Frini prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental.
    Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en live pour être en interaction permanente avec son environnement.
    Il travaille en collaboration dans différents champs artistiques et participe à différents événements nationaux et internationaux.

     

  • David Guerra

    Multi-instrumentiste autodidacte et créateur de musique électronique, David Guerra se forme à la musique électroacoustique (CRR de Chalon-sur-Saône, avec Jean-Marc WEBER) et à la M.A.O (CFPM Villeurbanne) pour asseoir ses connaissances et s’ouvrir d’autres champs d’exploration. Sous le pseudonyme Svindrön, il révèle son génie de la musique électronique fortement influencé par les papes de l’electronica et de l’IDM. Sensible à l’art total, David Guerra collabore, en tant que compositeur, interprète et concepteur sonore, sur de nombreux projets artistiques où l’art sonore, la danse, l’art visuel, l’art plastique… vivent dans un temps unique. Reverrance – performance A/V, Noisy skeleton – installation immersive et interactive, Lumarium – installation lumineuse et sonore, Shapes of light – performance danse, laser et live electronic, Histriker – installation interactive. En 2016, il crée la performance A/V Dématérialisé avec Jeanne Brouaye et Pierre Amoudruz. Dans cette création il approfondit ses recherches sur la corrélation entre les dispositifs interactifs (caméras 3D ou capteurs de mouvements), et, le geste instrumental et l’interprétation musicale.

     

  • DRAC

    La Direction Régionale des Affaires Culturelles est l’organe représentant du Ministère de la Culture dans chaque région, devenue service déconcentré de l’Etat en 1992.
    En Rhône-Alpes, la DRAC est située au Grenier d’Abondance depuis 1993. Elle soutient l’AADN dans le cadre du dispositif VIDEOPHONIC.
  • Auvergne-Rhône-Alpes (région)

    La région administrative Auvergne-Rhône-Alpes, d’une superficie de 69 711 km², est située dans la partie centrale et orientale du sud de la France. C’est un ensemble de régions hétérogène à tous les points de vue, aussi bien du relief, que du climat, des ressources naturelles, des cultures, du folklore, de l’architecture, des langues régionales, qui n’avait jamais été réunies. Elle est limitrophe de cinq autres régions administratives : la Bourgogne-Franche-Comté au nord, le Centre-Val de Loire au nord-ouest, l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes à l’ouest et enfin les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au sud. Elle est également limitrophe de deux pays étrangers à l’est, l’Italie et la Suisse.

DESCRIPTION DE L’ATELIER

Raconter des futurs désirables en sons, images et paroles 

Si raconter des histoires est un art ancestral, conter nos futurs est devenu nécessaire. 

Lors de cet atelier, vous apprenez à fabriquer et à manipuler des images et des sons. Prenez les commandes des outils de création numérique pour illustrer les Contes de l’Après imaginés lors des ateliers d’écriture de l’année dernière. Sons et paroles, images et musiques deviennent les matières pour créer un spectacle représentant nos futurs désirables.

 

ATELIER : les dates à venir

Vendredi 30 et Samedi 31 octobre 2020
De 10h à 12h30 et de 14h à 17h
A la Salle Polyvalente de Foissiat

Cet atelier est ouvert à tous à partir de 12 ans.
Aucun pré-requis nécessaire mais une présence est requise sur les deux journées. 

 

INSCRIPTIONS & RENSEIGNEMENTS 

Pour participer à l’atelier, inscrivez-vous gratuitement :

 

SPECTACLES : les dates à retenir

  • Printemps des Poètes : le samedi 13 mars 2021 de 18h-20h
  • Festival Voix Vertes : le vendredi 7 ou samedi 8 mai 2021

 

CONTEXTE

Cette chorale est proposée dans le cadre de Voix Vertes : une résidence artistique pilotée par la CA3B sur le territoire de la Bresse et conçue par l’AADN. En détournant des outils technologiques, nous imaginons des futurs communs désirables pour rêver, débattre, fabriquer, partager. Ensemble, nous construisons un village de dômes et son contenu lors du Festival Voix Vertes.