DÔME BRESSE CAMP

CONTEXTE

Dans le cadre du projet Voix Vertes, résidence participative d’éducation aux arts et à la culture, l’AADN intervient pendant plusieurs mois sur le territoire de la conférence Bresse afin de coécrire avec ses habitants une fiction écologique et d’implanter, en clôture de la résidence, un village éphémère de dômes.

LE DÔME BRESSE CAMP

L’AADN et ALTEC s’associent pour organiser le premier sprint créatif de Bresse. Du 07 au 09 février 2020, le Dôme Bresse Camp réunit une trentaine d’habitants, de professionnels, d’étudiants et de passionnés afin d’imaginer et de fabriquer des cabanes d’un nouveau genre : des mini-dômes géodésiques.

Ceux-ci seront par la suite confiés aux écoles partenaires et investis par leurs élèves. Ils auront pour mission de les décorer, de les mettre en parole et en musique ou encore d’y suspendre des mécaniques poétiques ayant la plus faible empreinte écologique.

Ils seront présentés aux publics lors de l’événement final de Voix Vertes du 1er au 5 mai 2020 !

PHILOSOPHIE

Éco-conscient, cet événement est placé sous le signe de l’innovation, de l’échange, de la convivialité, du faire-ensemble et de l’entraide. Il place au cœur de sa vision les enjeux de transition numérique et écologique… Il fera donc la part belle au low-tech,  au réemploi, tout en impliquant et mobilisant les ressources locales.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR BÉNÉVOLES ?

Vous aussi, venez participer à l’écriture de cette fiction verte ! Nous recherchons encore quelques personnes pour nous aider à l’organisation en amont, en aval et/ou pendant l’événement. Alors si vous avez un peu de temps à nous donner pour chouchouter et accueillir nos participants, rejoignez-nous !

Formulaire d’inscription : https://cutt.ly/lrbJAeL