Drawbot au festival RVBn

Artistes & partenaires

  • Nathanaël Tardif

    Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, Nathanaël Tardif conçoit et réalise des objets multimédia. Son travail, d’essence protéiforme, se déploie dans les divers champs offerts par les nouvelles technologies : installation interactive, médiation culturelle multimédia, jeu vidéo, interface web ou atelier pédagogique. Toutes ces pratiques s’inscrivent autour d’un axe commun, celui de la transmission d’un savoir, du partage d’une émotion. Par sa démarche Nathanaël Tardif agit en médiateur, vecteur entre une idée, un message, une émotion et son public. Il utilise l’objet multimédia comme outil d’expression, de création active et/ou interactive. C’est cette attention portée à la médiation qui le pousse à découvrir comment de nouvelles écritures peuvent être imaginées pour les nouveaux médias (reconnaissance de mouvement, interfaces tactile, haptique, etc.) .

     

Cet atelier est programmé dans le cadre de la 4e édition du festival RVBn – Biennale des Arts Numériques de Bron.
RVBn est un festival ancré sur Bron et rayonnant sur le territoire métropolitain. Il est organisé par la Direction de la Culture et financé par la Ville de Bron. Il fait l’objet de plusieurs coproductions avec les partenaires, événements & équipements de la Ville et de la Métropole de Lyon. RVBn#4 se tient cette année du 4 au 11 avril 2019 à l’Université Lyon 2, au Jack Jack – MJC Louis Aragon, à l’Espace Albert Camus et dans le réseau des médiathèques de la Ville de Bron.


PRÉSENTATION DE L'ATELIER
En deux temps trois mouvements, chaque participant peut réaliser et personnaliser son propre robot DiY.

Munis d’une tasse, d’un petit moteur et de quelques feutres, les participants sont initiés à la programmation orientée objet.
Une fois les robots assemblés, ils effectuent une chorégraphie collective et tracent le visuel choisi en amont !

 


Infos pratiques

Samedi 06 avril – 14h à 18h

Médiathèque Jean Prévost
2 place Cumbernauld, 69500 Bron
Entrée libre, sur inscription (par ici)