Fanzine Augmenté à Belley

Artistes & partenaires

  • Laura Giraud

    Laura a suivi une formation de design graphique multimédia au Pôle supérieur de design Léonard de Vinci à Villefontaine. Elle anime des ateliers multimédias, pratique l’illustration et l’animation. Son penchant pour la sérigraphie et l’auto-édition l’amène à axer ses travaux sur le lien possible entre le numérique et le plastique. Ses projets sont influencés par le cinéma notamment la SF, les nanars et autres films d’exploitation des années 50…

     

Dans le cadre du projet culturel de territoire « Histoires Vraies du Bugey » porté par la Communauté de Communes Bugey Sud, Laura Giraud interviendra auprès d’une classe de 3ème du collège du Bugey à Belley pour un atelier Fanzine Augmenté du mardi 2 au jeudi 4 mai.

Sous la forme d’un stage de trois jours à l’antenne locale de la Direction de la lecture publique, les élèves vont concevoir et réaliser deux fanzines augmentés en articulant un contenu « imprimé » et un contenu « animé » numérique. Un temps de restitution sera organisé le 1er juin afin de permettre aux élèves de présenter leurs réalisations et de rendre compte de leurs expériences.