Fish le Rouge et les Chorales Vertes – Voix Vertes

Artistes & partenaires

  • Martin Chastenet – dit Fish le rouge

    Martin Chastenet, dit « Fish le rouge » est rapeur, slameur, chanson Françaiseur, écrivaillon, découpeur de mots, tchatcheur, testeur, électron libre, artisan, cascadeur, multi-style… Il a travaillé avec divers DJ, MC ou groupes (Pira.ts, X’, Fish’n’chips, La Substance, le Ska Pute Orchestra…). Fish le Rouge a collaboré avec l’AADN en participant à l’aventure d’@Home, une création participative en 2 volets, sur près de 3 ans.
    • Voix Vertes
    • CHORALE SLAMÉE
    • @home@Home – connexion@Home – Connexion, ou comment co-réaliser une exposition mettant en scène le laboratoire de savants fous ayant digitalisé les habitants de Mermoz.
    • @home@home – la fiction@Home – la Fiction, ou comment détourner le réseau social Facebook pour y écrire une fiction multimédia à 32 mains.

     

  • Sophie Griffon

    Sophie Griffon développe sa recherche sonore autour des sentiments et de l’émotion. Créatrice d’une « ambient music » aux accents techno, elle travaille la matière sonore par le mélange de matières organiques enregistrées et de synthèse sonore. Son approche est celle de l’immersion et du ressenti, elle utilise sa connaissance des instruments électroniques au service d’un propos poétique. Elle collabore avec des chorégraphes pour la danse, des dessinateurs et dans les arts numériques. Intéressée par la médiation de son art, elle passe actuellement un Diplôme d’Etude Musicales en MAO et est membre de l’association lyonnaise Le Séquenceur qui propose des initiations et ateliers autour des musiques électroniques. Elle développe aussi des workshops destinés au jeune public.

     

  • DRAC

    La Direction Régionale des Affaires Culturelles est l’organe représentant du Ministère de la Culture dans chaque région, devenue service déconcentré de l’Etat en 1992.
    En Rhône-Alpes, la DRAC est située au Grenier d’Abondance depuis 1993. Elle soutient l’AADN dans le cadre du dispositif VIDEOPHONIC.
  • Auvergne-Rhône-Alpes (région)

    La région administrative Auvergne-Rhône-Alpes, d’une superficie de 69 711 km², est située dans la partie centrale et orientale du sud de la France. C’est un ensemble de régions hétérogène à tous les points de vue, aussi bien du relief, que du climat, des ressources naturelles, des cultures, du folklore, de l’architecture, des langues régionales, qui n’avait jamais été réunies. Elle est limitrophe de cinq autres régions administratives : la Bourgogne-Franche-Comté au nord, le Centre-Val de Loire au nord-ouest, l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes à l’ouest et enfin les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au sud. Elle est également limitrophe de deux pays étrangers à l’est, l’Italie et la Suisse.

DESCRIPTION DE L’ATELIER

Participez à la création d’un opéra du futur qui rassemble voix, instruments, machines et images ! 

Ensemble, nous faisons vibrer nos cordes sensibles, à mi-chemin entre voix parlées et chantées, musique ambiante et électronique. Quelque soit votre pratique, venez prendre part à cette aventure et constituez cette chorale 2.0 composée d’une quarantaine de choristes et musiciens amateurs autour de trois chœurs.

 

RÉPÉTITIONS : les dates à venir

TROIS CRÉNEAUX DISPONIBLES 

  • Chœur 1 : Grand public

Samedi 28 novembre, 16 janvier et 13 février de 9h à 12h
Salle Marcel Pacaud, Cité administrative de Montrevel-en-Bresse 

  • Chœur 2 :  École de musique de Montrevel-en-Bresse

Samedi 28 novembre, 16 janvier et 13 février de 14h à 17h
Salle Marcel Pacaud, Cité administrative de Montrevel-en-Bresse 

  • Chœur 3 : École de musique de Saint-Trivier-de-Courtes

Dimanche 29 novembre, 17 janvier et 14 février de 9h à 12h
Salle de Danse, Espace Carronnière à Saint-Trivier-de-Courtes 

PUIS RASSEMBLEMENT DES TROIS CHOEURS

Du mercredi 10 mars au vendredi 12 mars 2021 de 18h à 20h
Information sur le lieu à venir ! 

 

INSCRIPTIONS & RENSEIGNEMENTS 

Pour participer à l’aventure, inscrivez-vous gratuitement jusqu’au 23 novembre 2020 via :

 

CONCERTS : les dates à retenir

  • Printemps des Poètes : le samedi 13 mars 2021 de 18h-20h
  • Festival Voix Vertes : le vendredi 7 ou samedi 8 mai 2021

 

CONTEXTE

Cette chorale est proposée dans le cadre de Voix Vertes : une résidence artistique pilotée par la CA3B sur le territoire de la Bresse et conçue par l’AADN. En détournant des outils technologiques, nous imaginons des futurs communs désirables pour rêver, débattre, fabriquer, partager. Ensemble, nous construisons un village de dômes et son contenu lors du Festival Voix Vertes.