« Futur[s] » au LabLab
Comme des hologrammes d'un monde à venir
Cette pièce souhaite les plonger dans une expérience en temps réel et explorer les potentiels futurs de notre société. Les spectateur·rices voient donc le monde réel qui les entoure dans lequel apparaissent des éléments en réalité augmentée, des personnages qui leur parlent de leur vie en 2050, des décors en trois dimensions.
Comme des hologrammes d’un monde à venir, Futur[s] souhaite s’inspirer du récit de la bande dessinée Naturellement de l’auteur genevois Yannis la Macchia. Dans cet ouvrage, il raconte l’histoire des membres d’une communauté d’individus qui se développe dans un monde futur menacé par un virus informatique.
Écrite à partir de témoignages récoltés à Genève et en ligne, cette bande dessinée offre une base graphique et scénaristique sur lesquels développer la trame de la performance Futur[s].
Avec le soutien du Pôle de Création Numérique et la RTS
RÉSIDENCES DE CRÉATION IMMERSIVE
Futur[s] est lauréat de notre dispositif de soutien à la création « Résidences de création immersive : cultiver l’émancipation ».En soutien à la création artistique hybride, l’AADN – Arts & Cultures Numériques met à disposition son lieu de création et d’expérimentation, le LabLab (Villeurbanne – Métropole lyonnaise).
À l’intérieur de cet espace unique et entièrement équipé – composé d’un cube immersif, d’un atelier de construction et d’un espace de vie – l’AADN souhaite donner les moyens de créer aux artistes et technicien·nes qui mêlent arts, technologies et nouveaux récits.
Sortie de résidence
Jeudi 28 mars15h > 16h
Infos pratiques
36 rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne
Adhésion obligatoire à l'AADN (2€)
Sur inscription
Langue : Français