LabLab 2.0 — Soirée d’inauguration

Artistes & partenaires

  • Théoriz Studio

    Théoriz crew est composé d’ingénieurs, motion designer et musiciens professionnels.
    Co-fondé en 2010 par David-Alexandre Chanel et Jonathan Richer, Théoriz crew réalise des installations interactives, des projections architecturales, ainsi que de la technologie pour le spectacle et événementiel. L’un est ingénieur chercheur à l’EPFL et musicien diplômé du Conservatoire, l’autre est ingénieur en informatique en fin de formation à CPE Lyon et Visual Jockey dans le milieu de la musique électronique. Ensemble ils collaborent sur des projets tels que Murs Sensibles – installation mapping interactif, Noisy Skeleton – installation immersive et sonore, Pyramidal Screen – sculpture audio réactive…
    • Jonathan Richer

      Jonathan Richer est membre du Studio Théoriz qu’il co-fonde en 2011 avec David-Alexandre Chanel.
      Il a suivi une formation d’ingénieur en informatique en fin de formation à CPE Lyon et évolue également dans le milieu de la musique électronique en tant que VJ (notamment avec l’artiste Tristan Spella, de Mat3r Dolorosa).

    • David-Alexandre CHANEL

      Ingénieur chercheur à l’EPFL et musicien diplômé du Conservatoire, David Chanel co-fonde Théoriz crew en 2011.
      Il s’occupe actuellement de la direction artistique du projet Murs Sensibles pour Théoriz Crew et met en place des algorithmes vidéos distribués pour réseau de caméras 3D en milieu publique pour Visiosafe (EPFL startup).

    • Mixed Reality – Tech Preview : 2ème phase
    • ExtraPolisBrisant les frontières entre les différents supports de l’image, Extrapolis plonge le spectateur dans une ville en perpétuel mouvement.
    • EXTRAPOLISExtraPolis est une tableau interactif. Œuvre d’art numérique utilisant la technique du dessin et la technologie au service de l’interactivité entre le tableau et le spectateur, elle nous plonge dans une ville imaginaire en perpétuel mouvement.

     

🏢 Studio de création et d’expérimentation numérique, le LabLab prend de l’ampleur!

Le lieu s’agrandit pour mieux mettre à disposition ses espaces et équipements aux artistes, créateurs et designers d’expériences audiovisuelles, immersives et interactives. Dans un esprit de contribution, cet art-Lab lyonnais partagera ses espaces entre ses résidents permanents (bureaux, lieu de vie, banc test) et l’accueil d’équipes extérieures (studio, ateliers).

🚧 Avant de lancer les travaux d’extension, THÉORIZ Studio et l’AADN vous invitent à découvrir en fête les 400m2 qui seront dédiés à la recherche et l’innovation numérique.

Futur coloc? Artiste? Passionné d’arts numériques? Mélomane? Ou simplement curieux?! Rendez-vous le mardi 07 mai (veille de jour férié) au LabLab — 36, Rue Émile Decorps 69100 Villeurbanne

CONCERT & DJ SETS

PRATOS — Noise, Rock
Svindrön — Live audiovisuel
Jean Mamadou — Funk, Monde
Alapils — House
Solitary Shell — Trance
Astifleure — Trance

INSTALLATIONS

The Live Drawing Project — Dessin collaboratif projeté en temps réel
☞ Expérience interactive immersive avec Augmenta par THÉORIZ Studio
☞ Shoot’ em up — Jeu interactif avec Nerfs par THÉORIZ Studio

VJING & MAPPING

Carte blanche à Haaaamouud et au collectif L’Octopus 🎆

TARIF ET INSCRIPTIONS

Adhésion obligatoire à 2€
Uniquement sur inscription par ici : https://forms.gle/fB9Fn5i8kA3DQjF36
🚨 Capacité limitée

INFOS PRATIQUES

Dès 19h00

LabLab
36 Rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne

Bar et restauration sur place

Rejoins-nous sur l’événement Facebook !

 

ACCÈS

🚍 Bus C3 et C11 Arrêt Cyprian Léon Blum (puis 5mn à pieds)
🚎 Tram T3 Arrêt Gare de Villeurbanne (puis 10mn à pieds)
🚇 Métro A Arrêt Cusset (puis 15mn à pieds)
🚲 Vélo’v Stations rue Émile Decorps (en face de l’entrée du Pôle PIXEL), à “Gare de Villeurbanne” (arrêt de tram T3) et rue Pierre Baratin.