Lancement de D3CODAGES – le rendez-vous des CREATIFS

Artistes & partenaires

  • Nathanaël Tardif

    Diplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, Nathanaël Tardif conçoit et réalise des objets multimédia. Son travail, d’essence protéiforme, se déploie dans les divers champs offerts par les nouvelles technologies : installation interactive, médiation culturelle multimédia, jeu vidéo, interface web ou atelier pédagogique. Toutes ces pratiques s’inscrivent autour d’un axe commun, celui de la transmission d’un savoir, du partage d’une émotion. Par sa démarche Nathanaël Tardif agit en médiateur, vecteur entre une idée, un message, une émotion et son public. Il utilise l’objet multimédia comme outil d’expression, de création active et/ou interactive. C’est cette attention portée à la médiation qui le pousse à découvrir comment de nouvelles écritures peuvent être imaginées pour les nouveaux médias (reconnaissance de mouvement, interfaces tactile, haptique, etc.) .

     

  • Mirage Festival

    Etrange expérience qu’un mirage. Au-delà des simples illusions optiques, le Mirage Festival explore des voies artistiques plurielles où expérimentation rime avec technologie. La programmation hybride réunissant des artistes locaux, nationaux et internationaux propose un reflet éphémère de ce que pourrait être la création de demain. Installations, performances live et soirées offrent au public curieux l’occasion de s’aventurer vers des horizons inexplorés jusque là.
    L’AADN est partenaire officiel du Mirage Fetival ; elle prend en charge l’organisation de la journée professionnelle du festival ainsi que certains workshops.
  • Subsistances (Les)

    Laboratoire international de création artistique consacré aux nouveaux langages du spectacle vivant (danse, théâtre, cirque, musique), Les Subsistances sont un lieu transdisciplinaire de travail, de création, d’expérimentation et de dialogue avec le public. Aux artistes, elles offrent un lieu, un temps de résidence. Au public, elles offrent un lieu culturel singulier et des temps de partage artistique.

Le Mirage Festival, l’AADN et Les Subsistances s’associent pour proposer « D3codages » : une saison de workshops créatifs.

Chaque mois, c’est un rendez-vous pour tous ceux qui veulent découvrir, acquérir des savoir-faire et maîtriser de nouvelles pratiques de création en régime numérique. Invitant de talentueux développeurs, spécialistes et artistes de la métropole, ce rendez-vous est fait pour tous les adeptes du learning-by-doing, de la bonne humeur et des défis collectifs.

Pour en savoir plus téléchargez le programme de la Saison 01 Episode 01 par ICI
ou consultez sur notre site, rendez-vous LA !

Réservations auprès des Subsistances
Infos : d3codages@gmail.com
(merci de mentionner quel workshop concerne votre requête)