Les Hommes Debout aux Journées du Patrimoine !!

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, rendez-vous au Grenier d’Abondance : les Hommes Debout vous y attendent ! Une création in situ, prolongée par une performance de danse…

L’équipe artistique travaille actuellement en résidence de création, après quoi vous pourrez découvrir les Hommes Debout et leurs amis danseurs dans le bâtiment de la Direction Régionale des Affaires Culturelles : les samedi 20 et dimanche 21 septembre, de 10h à 18h.

A l’entrée du bâtiment, montez les escaliers : d’étranges personnages vous attendent à l’étage.

Derrière l’apparente exposition de ces 16 figurines à taille humaine se cachent les Hommes Debout, vous hélant et vous invitant au dialogue. Jeu de flash en écho, en changement de couleurs… les statues s’animent de manière imprévisible transformant l’ensemble de l’installation en un ballet de lumière du troisième type.

Plus seulement spectateur, vous vous prendrez au jeu et soufflerez quelques mots à l’oreille de ces êtres lumineux ; ils vous répondront alors tout en mots, en lumières et en couleurs.

Poursuivez votre ascension.

Cette fois-ci, ce sont les danseurs du CNSMD, accompagnés par leur professeur Juliette Beauviche, qui vous accueilleront en vous présentant une performance singulière, sous la forme d’une résonance chorégraphique aux Hommes Debout.

Les Hommes Debout au Grenier est une création dédiée aux Journées Européennes du Patrimoine, réalisée en partenariat par la DRAC, l’AADN et le CNSMD.
La MPT-Salle des Rancy soutient le projet sur sa phase de création : merci à l’équipe !