Le samedi 7 juillet à Villefranche-sur-Saône, dans le cadre des Fêtes de l’Été, vous pourrez venir observer et rencontrer Les Hommes Debout, sujets de l’installation numérique réalisée par Pierre Amoudruz, Valentin Durif et Victor Roux et produite par AADN. L’œuvre sera visible derrière l’école Jean Bonthoux !
De juin à septembre, Villefranche-sur-Saône vous invitent à profiter du patrimoine de la ville sous le soleil de l’été à travers des concerts, un cinéma en plein air, des installations artistiques, des spectacles… Les rendez-vous festifs s’enchaîneront à partir du 2 juin pour s’achever le samedi 29 septembre.
Le samedi 7 juillet est une journée spéciale « Numérique et Patrimoine » lors de laquelle 7 lieux patrimoniaux seront mis en avant.
C’est l’occasion pour tous de (re)découvrir la poésie de cette installation urbaine, lumineuse et interactive et de venir à la rencontre de ces mannequins tout en lumière, qui s’animeront à votre contact et vous inviteront au dialogue.
Le processus de création reste le même : en amont de la date de présentation, un temps de « résidence » (du 2 au 5 juillet) est prévu par l’équipe artistique afin de récolter les témoignages d’habitants pour que ces derniers prêtent leurs voix aux 16 figurines humanoïdes de l’installation. Les habitants de Villefranche-sur-Saône prêteront donc leurs voix pour l’occasion !
Les Hommes Debout seront en terres rhônalpines seulement pour une soirée lors d’un rapide aller-retour entre ici et Metz, où ils résideront du 28 juin au 15 septembre dans le cadre des Constellations de Metz.
Recueil de témoignages (ouvert uniquement aux habitants de Villefranche-sur-Saône) :
Du lundi 2 au jeudi 5 juillet
De 9h30 à 19h30
92 place Laurent Bonnevay
69 400 Villefranche-sur-Saône
crédit photo : Singapore Art Museum