Micro-mapping à la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne (69)

Artistes & partenaires

  • Ghazi Frini

    Ghazi Frini prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental.
    Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en live pour être en interaction permanente avec son environnement.
    Il travaille en collaboration dans différents champs artistiques et participe à différents événements nationaux et internationaux.

     

A l’occasion de la fête des Lumières, l’artiste vidéo Ghazi Frini va animer un court atelier de découverte du mapping interactif à la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne. L’occasion de plonger directement dans le mapping grâce au système de caméra traitée et retransmise en direct installé par l’artiste !

 

QU’EST-CE QUE LE VIDÉO-MAPPING ?

Le mapping vidéo, ou vidéo-mapping, est une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images de grande taille sur des structures en relief, tels des monuments, ou de recréer des univers à 360°.
Grâce à l’utilisation des logiciels spécifiques, les volumes sont dessinés et reproduits, afin d’obtenir des projections vidéo à grande échelle qui adhèrent le plus près possible aux endroits choisis.

 

INFOS PRATIQUES

A partir de 10 ans

Samedi 07 décembre 2019
De 10h00 à 13h00

Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne
247 Cours Emile Zola
69100 Villeurbanne