P2P – De CSOUND à la Musique

Cette année, c’est l’artiste Jean-Basile Sosa qui inaugure les ateliers pair-à pair et nous invite, au détour du numérique, au passage de Csound à la musique. Entre échanges et workflow, cette rencontre sera l’occasion d’interroger la relation entre la création artistique et les ressources numériques où comment celles-ci nourrissent la singularité de l’œuvre.

Avec un focus sur la création musicale, venez découvrir, redécouvrir et échanger autour des potentialités artistiques qui se cachent derrière le logiciel Csound, un système de musique par ordinateur basé sur des générateurs unitaires et programmable par l’utilisateur ; un instrument de musique à part entière, pour écrire le son dans ses moindres détails.

 

Un nouveau format

Les ateliers P2P évoluent vers une rencontre rythmée en trois séances. Trois séances pour se laisser le temps de la rencontre avec les pairs, prolonger les échanges et les émulations autour d’une une thématique technique, pour se donner le temps d’expérimenter.

 

informations pratiques

AADN : 2 rue d’Arménie, 69003 Lyon
Boissons et nourriture seront à votre disposition mais n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose : la convivialité est du ressort de chacun !
Adhésion à l’association AADN obligatoire (2€).

Cet atelier est ouvert à tous. Inscription (place limitées) en écrivant un mail à vieasso@aadn.org

Matériel : Si possible (mais non nécessaire), amenez un ordinateur et téléchargez la version d’essai du logiciel Csound.

Vous voulez proposer un atelier ? Vous cherchez à acquérir une compétence ou vous souhaitez discuter d’un sujet avec la communauté ? Contactez nous : vieasso@aadn.org

Avec le soutien de la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale