P2P – Processing

LE CODE CRÉATIF POUR LES NON-CODEURS

C’est aux côtés de Christelle Méchain que se déroulera le premier atelier pair-à-pair de l’année 2020 autour du code créatif. Fonctions, variables, boucles, algorithme, code source : tout un programme de découverte pour les non-codeurs !

Cette rencontre sera l’occasion de mettre un pied dans les arts numériques tous ensemble au cours de deux sessions autour du logiciel Processing.

AU PROGRAMME

  • Jeudi 23 janvier : découverte des bases de Processing

Cette première séance sera l’occasion de vous familiariser avec l’outil. Environnement de développement libre, Processing a été créé par et pour des artistes. Ainsi, que vous soyez graphiste, amateur d’art numérique, artiste ou simplement curieux, venez découvrir et tester ce logiciel accessible à tous, un ordinateur suffit !

  • Jeudi 06 février : interactions

Après la découverte de Processing, la deuxième étape de cet atelier nous invite à interagir depuis le logiciel avec d’autres plateformes et/ou objets: Arduino, Kinect, MadMapper, et même le minitel.

– Il n’y a toujours pas besoin de connaître la programmation ni même d’avoir participé au premier atelier pour découvrir ce deuxième P2P –

INFORMATIONS PRATIQUES

AADN : 2 rue d’Arménie, 69003 Lyon
Boissons et nourriture seront à votre disposition mais n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose : la convivialité est du ressort de chacun !
Adhésion à l’association AADN obligatoire (2€).

Cet atelier est ouvert à tous > inscription (place limitées) en écrivant un mail à vieasso@aadn.org

Vous voulez proposer un atelier ? Vous cherchez à acquérir une compétence ou vous souhaitez discuter d’un sujet avec la communauté ? Contactez nous : vieasso@aadn.org