Evenement
  •  crédit photo : Flore & Yannick Moréteau
crédit photo © Flore & Yannick Moréteau
Sortie de résidence

Sensitive Abstraction

Dans le cadre des Labos Immersifs

19 Sep 2023
19h

Après une première semaine de résidence, Flore & Yannick Moréteau (WSK) présentent les prémices de leur nouvelle création !

Quel plus grand perturbateur que l’Art lorsqu’il se glisse dans les interstices de sciences fondamentales ?

« Sensitive Abstraction » est une expérience « synesthésique » en immersion audiovisuelle qui invite les spectateur·ices à expérimenter des fondamentaux mathématiques de façon sensible. Avec le temps, les mathématiques sont devenues un sujet de création majeur pour de nombreux artistes, soulignant leur dimension esthétique bien au-delà d’un simple outil de création ou d’analyse artistique. Dans cette continuité, ce spectacle immersif révèle la dimension poétique et la « modernité esthétique » qui se cache derrière de grands concepts mathématiques.

Chantier en cours à découvrir !

Dans le cadre du dispositif de soutien à la création immersive, porté par l’AADN – Arts hybrides & cultures numériques, la Ville & le Planétarium de Vaulx-en-Velin, le Planétarium de la Cité des Sciences et de l’industrie, le Planétarium de Nantes & Stéreolux.

Les Labos Immersifs : Perturbation collective

Les Labos Immersifs, ce sont plusieurs jours de rencontres, de découverte, de recherche et d’expérimentations artistiques, dédiés à la grande famille des curieux·ses de l’immersion collective !

Pour cette édition, organisée avec la Ville & le Planétarium de Vaulx-en-Velin, cap sur les perturbations ! Imaginez le pouvoir d’une molécule, d’un grain, d’une idée, apparemment insignifiant et pourtant capable de bouleverser un système entier. Du déséquilibre d’un système quantique à la déstabilisation de nos systèmes de domination, les perturbateurs nous forcent constamment à réécrire, réinventer et innover afin de retrouver un équilibre.

HAUT DE PAGE