Session Workflow — Instruments augmentés

Présentation de l’atelier

Plongez l’univers musical de Moisture Trio, composé de Mathéo Ciescla à la batterie, Paolo Rezze au violoncelle ainsi que Loïc del Monte aux commandes électroniques.
À l’aide de leurs instruments augmentés nos artistes partageront avec nous un monde musical rempli de hasard, d’improvisation et d’émotion. Une session qui s’annonce pleine de surprises !
Ils nous parleront particulièrement des techniques permettant d’augmenter les instruments acoustiques ainsi que de leur conception de l’expression musicale.

Déroulement

Dans un premier temps Moisture Trio nous fera une présentation de leur pratique musicale et de leurs instruments augmentés
Dans un second temps les membres présents pourront pratiquer à travers un atelier préparer par nos artistes. Ils seront également amenés à réfléchir sur l’utilisation des instruments augmentés ainsi que leurs conséquences sur la musique.
Enfin nous terminerons par un temps de mise en commun et de débat.


INFOS PRATIQUES
Lundi 08 avril 2019 à 18H00
Bureaux de l’AADN : 2 rue d’Arménie, 69003 Lyon
Boissons et nourriture seront à votre disposition mais n’hésitez pas à apporter un petit quelque chose : la convivialité est du ressort de chacun !

Adhésion à l’association obligatoire (2€).

⚠️ Veuillez confirmer votre participation par e-mail en amont à : vieasso@aadn.org (la jauge étant limitée)

 


VOUS VOULEZ PROPOSER UN ATELIER OU UN APÉRO ?
Vous cherchez à acquérir une compétence ou vous souhaitez discuter d’un sujet avec la communauté ?
Contactez nous : vieasso@aadn.org