« Deadline »
Immersion sensorielle de burn-out
Andro Manzoni, dont ce syndrome est une histoire répétée dans sa famille, essaie de vivre le burn-out sur scène pour éviter de le subir en réalité. Du burnout en puissance dont il perçoit déjà les remontées en lui-même, il tire à lui les sensations comme on arrache la jeune pousse du chiendent. Il s’agit de l’éprouver, sur scène – pour donner à la scène quelque chose de la vibrance du réel, et retirer au réel son pouvoir de destruction.
Cette œuvre s’articule du concept foucaldien de « corps dociles », soit la manière dont les institutions sociales et les normes de comportement régulent et disciplinent les corps humains, les transformant en des entités conformes aux exigences du pouvoir, et d’interviews de personnes ayant expérimenté le burn-out.
Teaser : avertissement photosensibilité et épilepsie
RÉSIDENCES AADN
Deadline est lauréat de notre dispositif de soutien à la création « Résidences d’expérimentation et de création ».En soutien à la création artistique hybride, l’AADN – Arts & Cultures Numériques met à disposition son lieu de création et d’expérimentation, le LabLab (Villeurbanne – Métropole lyonnaise).
À l’intérieur de cet espace unique et entièrement équipé – composé d’un cube immersif, d’un atelier de construction et d’un espace de vie – l’AADN souhaite donner les moyens de créer aux artistes et technicien·nes qui mêlent arts, technologies et nouveaux récits.
Infos pratiques
36 rue Emile Decorps
69100 Villeurbanne
Adhésion obligatoire à l'AADN (2€)
durée : 45 minutes
Sur inscription
Langue : Français