Sortie de workshop Rés[urgence]

Artistes & partenaires

  • Komplex-Kapharnaüm

    Nous questionnons les hommes et les paysages, à la recherche de leur singulière beauté
    Nous traversons des histoires, nous composons à partir de lieux, nous croyons en la poésie du quotidien, nous cherchons à la transcender. La ville est notre terrain de jeu, notre source d’inspiration et notre espace de représentation.
    Nous sommes KompleX KapharnaüM, une équipe artistique qui réunit les talents de vidéastes, musiciens, techniciens, écrivains, performers, plasticiens, concepteurs, constructeurs… autant de compétences indispensables à la création de nos interventions.

Urgence, résurgence, résilience.
Il y a l’intuition que cela ne tourne pas rond.
Il y a la volonté artistique.
Imaginer l’après.

Voici le thème de 6 jours de workshops menés en espace public, visant à prototyper des formes d’un art soutenable, partagé et urbain.
Renouant avec nos désirs de travailler les VILLES INVISIBLES et d’activer les écritures artistiques et les imaginaires croisant technologies et espaces publics, nous sommes très heureux de co-organiser ce workshop ambitieux avec la Cie Komplex-Kapharnaüm.

Notre dernier rendez-vous de l’année se place résolument sous le signe de la frugalité énergétique et de l’abondance de convivialité.
Nous vous attendons à la Soie, loin du Centre Ville, pour la célébration urbaine d’une autre Fête des Lumières.

Pendant 6 jours, nous aurons installer un campement dans la ville. Anticipant une fin probable de nos ressources, nous aurons chargé une dernière fois nos batteries pour vous livrer un ultime acte artistique aux croisements des écritures entre espace public et technologies. Ce sera surement un acte à partager. Ce sera probablement une génératrice de courant à énergie humaine. Ce sera peut-être une machine à diffuser de la poésie en basse énergie. Ce sera en tout cas une invitation à imaginer d’autres récits de la ville de demain.
Vérifiez vos batteries avant de venir, vous ne pourrez peut-être bientôt plus les charger et vos appareils connectés ont des chances d’être sollicités.

Renouvelant son affection pour les « VILLES INVISIBLES », AADN s’associe à Komplex-Kapharnaüm pour ouvrir un espace de recherche et développement artistique au croisement des écritures espace public / technologiques sur la Métropole lyonnaise, contribuant ainsi au renouvellement et à l’acuité de ces formes.
C’est ainsi que, du 3 au 8 décembre 2018, se déroulera un workshop dans le cadre de « Plateforme migration #1 » : une semaine d’explorations artistiques sur le territoire de La Soie, autour du thème « RÉS[URGENCE] ». Une vingtaine d’artistes, designers, makers, geeks et experts de la ville travailleront ensemble pour explorer de nouveaux espaces et détourner des technologies au service d’une nouvelle poétique ou de nouvelles tentatives de faire “acte artistique”. Le 8 décembre sera la restitution publique pour présenter ce qui a été produit, cherché, trouvé, quelle que soit sa forme.

Nous vous donnons rendez-vous à KompleX KapharnaüM pour découvrir le résultat de ces quelques jours de recherche !

INFOS :
08 décembre 2018
16h00 – 19h00
18h54 : temps fort spectaculaire
Sortie La Soie Métro A / Tram T3
69120 Vaulx-en-Velin