Un « Dimanche connecté » au Bugey

Artistes & partenaires

  • Laura Giraud

    Laura a suivi une formation de design graphique multimédia au Pôle supérieur de design Léonard de Vinci à Villefontaine. Elle anime des ateliers multimédias, pratique l’illustration et l’animation. Son penchant pour la sérigraphie et l’auto-édition l’amène à axer ses travaux sur le lien possible entre le numérique et le plastique. Ses projets sont influencés par le cinéma notamment la SF, les nanars et autres films d’exploitation des années 50…

     

Vous vous rappelez de « Histoires vraies du Bugey » ? Entre résidences d’artistes sur le territoire, ateliers à destination d’adultes, d’enfants dans des formes diverses et variées, la communauté des communes du Bugey Sud avait vu les choses en grand.

Dans ce cadre, nous étions intervenu avec l’atelier Fanzine Augmenté auprès d’une classe de collège de la région. Et comme si ce n’était pas assez, les médiathèques en redemandent ! Laura Giraud sera présente le 10 juin de 11h à 17h à l’Actipôle Bugey Sud avec les fanzines créés l’an dernier par les collégiens.

Augmentés par la vidéo et le son, les fanzines sont interactifs, grâce aux dispositifs Makey-Makey, venez découvrir ces histoires du Bugey numériques !


Redécouvrez l'atelier

 

P1000582P1000588

P1000667

 

 


 


Dimanche_connecte web