WORKSHOP Graphisme génératif pour le web avec P5.js

p5js est une référence et un couteau-suisse incontournable pour tous les designers, graphistes, vidéastes et codeurs créatifs qui souhaitent investir les pages web pour y inventer de nouvelles aventures rétiniennes et interactives. Venez apprivoiser cette merveilleuse librairie JavaScript, réécriture moderne de Processing dans l’un des langages de programmation web les plus usités, guidés d’une main de maître par Lionel Radisson : Fondateur des ateliers Processing Lyon.

Prérequis : Ce workshop est ouvert aux débutants, artistes, graphistes et étudiants voulant s’initier à la création numérique. Les participants sont invités à venir munis de leur ordinateur personnel. L’installation au préalable de l’éditeur p5js est recommandée ( http://p5js.org/download/ ).

Encadré par Lionel Radisson, designer interactif et enseignant en design numérique.


Le Mirage Festival, l’AADN et Les Subsistances s’associent pour proposer une saison de workshops créatifs, un rendez-vous mensuel pour tous ceux qui veulent découvrir, acquérir des savoir-faire et maîtriser de nouvelles pratiques de création en régime numérique. Invitant de talentueux développeurs, spécialistes et artistes de la métropole, ce rendez-vous est fait pour tous les adeptes du learning-by-doing, de la bonne humeur et des défis collectifs.

Pour découvrir le programme de la deuxième partie de saison, S01E02, de Janvier à Juin 2017 : cliquez ICI !