FIELDS : Une semaine de résidence participative

Il y a un an, FIELDS remporte l’appel à projet création immersive et s’installe pour une semaine de résidence au Planétarium de Vaulx-en-Velin.

Lors de la première semaine des vacances de la Toussaint 2019, l’équipe artistique était de retour afin de mener une résidence participative avec les jeunes vaudais de la bibliothèque Georges Perec.

Encadré par Antoine Vanel (Blindsp0t) et Alexis Nemtchenko (Merovee), le groupe de dix adolescents a pu découvrir l’univers de FIELDS et son processus de création au cours de 5 demi-journées.

De l’idée initiale à la mise en pratique, chacun a pu se réapproprier le quartier du Mas du Taureau afin de créer un tableau numérique. Au programme : enregistrements sonores, traitement du son et composition musicale sur le logiciel Ableton, mais également téléchargement de DATA et compositing vidéo à l’aide du logiciel Unity. 

Les développeurs et compositeurs en herbes ont fait salle comble lors de la restitution auprès des habitants du quartier à la bibliothèque de Vaulx-en-Velin le vendredi 25 octobre 2019.

Vous pourrez retrouver leur travail lors de l’événement Tous Numériques le 14 et 15 décembre 2019 à la Bibliothèque Georges Perec.