Nos cabanes

Dans le cadre du projet Voix Vertes et en partenariat avec Altec, l’AADN a organisé le Dôme Bresse Camp.

Ce premier sprint créatif bressan nous a permis de concevoir plusieurs cabanes écologiques sous la forme de mini-dômes géodésiques. Envoyées dans plusieurs écoles primaires du territoire, elles serviront de supports aux écoliers pour nous parler de futur et d’écologie !

DÔME BRESSE CAMP

Du 07 au 09 février – à la salle des fêtes de Saint-Jean sur Reyssouze – nous avons réunis une vingtaine de participants. Originaires d’ici et d’ailleurs, ils ont mis leurs compétences et leur créativité pour donner vie aux imaginaires proposés par les élèves des écoles partenaires.

Ainsi, ce sont 4 mini-dômes aux univers bien distincts qui ont été conçus par nos participants pour mobiliser nos sens : – d’un côté, on se reconnecte à la nature en faisant parler les plantes et en jouant avec un système de filtrage naturel de l’eau, de l’autre, on interroge nos environnements urbains et connectés entre expérience visuelle et immersion sonore.

DÔME À L’ÉCOLE

Ces dômes sont désormais prêts à être envoyés dans les 4 écoles partenaires du projet : Attignat, Etrez, Saint-Jean sur Reyssouze et Saint-Trivier de Courtes.

Au cours de plusieurs séances et accompagnés par des artistes-intervenant.es, les élèves auront pour mission de les décorer, de les mettre en parole et en son. Ils viendront ensuite peupler le village des dômes : l’événement final du projet Voix Vertes au camping du Coq à Mantenay-Montlin.