Atelier Chorale Robotique à Bron

Artistes & partenaires

  • Sophie Griffon

    Sophie Griffon développe sa recherche sonore autour des sentiments et de l’émotion. Créatrice d’une « ambient music » aux accents techno, elle travaille la matière sonore par le mélange de matières organiques enregistrées et de synthèse sonore. Son approche est celle de l’immersion et du ressenti, elle utilise sa connaissance des instruments électroniques au service d’un propos poétique. Elle collabore avec des chorégraphes pour la danse, des dessinateurs et dans les arts numériques. Intéressée par la médiation de son art, elle passe actuellement un Diplôme d’Etude Musicales en MAO et est membre de l’association lyonnaise Le Séquenceur qui propose des initiations et ateliers autour des musiques électroniques. Elle développe aussi des workshops destinés au jeune public.

     

  • Médiathèque Jean Prévost

    D’une superficie de 3000 m2, la Médiathèque Jean Prévost offre une collection de 70 000 documents en libre accès, des espaces d’animation et de consultation, une offre de services diversifiés, un Espace Public Numérique, un kiosque, un auditorium, un café… Plus de 30 000 documents sont également disponibles en accès indirect.
    Située à l’entrée de ville, la Médiathèque Jean Prévost est connectée au tramway, lignes T2 et T5.

Pour les vacances de février, l’AADN sera à la médiathèque J-P Prévost pour un animer un atelier Chorale Robotique ! Du mardi 26 au jeudi 28 février, nos musiciens en herbe apprendront à décrypter et à utiliser différents effets pour transformer la voix. Avec l’artiste Sophie Griffon, ils composeront ensuite leur propre morceau.


Présentation de l'atelier

Vocodeur, auto-tune, talkbox ou encore melodyne… Il existe une multitude d’effets, largement utilisés dans l’industrie musicale, pour transformer la voix.

L’expérimentation de ces différents procédés de musique assistée par ordinateur (MAO) est au cœur de cet atelier.
Les plumes de chacun sont également mises à contribution pour composer le tube de l’année !


Infos pratiques

Entrée libre sur inscription (dans la limite des places disponibles)
Du mardi 26 au jeudi 28 février de 14h30 à 16h30
Médiathèque de Bron
2 place Cumbernauld, 69500 Bron

Pour s’inscrire, c’est par ici !