CHORALE SLAMÉE

Artistes & partenaires

  • Martin Chastenet – dit Fish le rouge

    Martin Chastenet, dit « Fish le rouge » est rapeur, slameur, chanson Françaiseur, écrivaillon, découpeur de mots, tchatcheur, testeur, électron libre, artisan, cascadeur, multi-style… Il a travaillé avec divers DJ, MC ou groupes (Pira.ts, X’, Fish’n’chips, La Substance, le Ska Pute Orchestra…). Fish le Rouge a collaboré avec l’AADN en participant à l’aventure d’@Home, une création participative en 2 volets, sur près de 3 ans.
    • Voix Vertes
    • CHORALE SLAMÉE
    • @home@Home – connexion@Home – Connexion, ou comment co-réaliser une exposition mettant en scène le laboratoire de savants fous ayant digitalisé les habitants de Mermoz.
    • @home@home – la fiction@Home – la Fiction, ou comment détourner le réseau social Facebook pour y écrire une fiction multimédia à 32 mains.

     

  • Ministère de la culture & de la communication

    Le ministère de la Culture (dont la dénomination officielle est, depuis 1997, « ministère de la Culture et de la Communication ») a été créé en France en 1959 par le général de Gaulle, et attribué à André Malraux sous le nom de « ministère d’État chargé des Affaires culturelles ». Depuis, de nombreux pays se sont également dotés d’un ministère de la Culture. Le ministère est traditionnellement appelé, d’après son adresse principale, « rue de Valois ». Auparavant, ces fonctions étaient exercées par un ministre, un secrétaire d’État ou un directeur des Beaux-Arts dépendant du ministère de l’Instruction publique. Celui-ci n’avait pas seulement la tutelle des quatre beaux-arts (architecture, peinture, sculpture et gravure), mais aussi de la musique, de la danse, cinéma, théâtre, l’opéra, des arts décoratifs, des monuments historiques, ainsi que de toutes les écoles correspondantes.
  • Auvergne-Rhône-Alpes (région)

    La région administrative Auvergne-Rhône-Alpes, d’une superficie de 69 711 km², est située dans la partie centrale et orientale du sud de la France. C’est un ensemble de régions hétérogène à tous les points de vue, aussi bien du relief, que du climat, des ressources naturelles, des cultures, du folklore, de l’architecture, des langues régionales, qui n’avait jamais été réunies. Elle est limitrophe de cinq autres régions administratives : la Bourgogne-Franche-Comté au nord, le Centre-Val de Loire au nord-ouest, l’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes à l’ouest et enfin les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au sud. Elle est également limitrophe de deux pays étrangers à l’est, l’Italie et la Suisse.

LA CHORALE SLAMÉE

Chanteurs de salle de bain ou d’opéra, venez conter, slamer et chanter les histoires du monde de demain ! 

À l’issue de quatre rendez-vous musicaux aux côtés de l’artiste Fish Le Rouge, la chorale donnera un concert le vendredi 1er mai 2020 lors de l’événement final du projet Voix Vertes : le village des dômes.

  • Samedi 4 avril : 9h-12h 
  • Samedi 18 avril : 9h-12h 
  • Samedi 25 avril : 9h – 12h 
  • Dimanche 26 avril : 9h-12h

Les répétitions auront lieu à la salle Marcel Paccaud, cité administrative à Montrevel-en-Bresse

Pour participer, inscrivez-vous gratuitement jusqu’au 29 mars : 

– par email à berangere.bulin@ca3b.fr

– ou en remplissant le formulaire d’inscription ICI

CONTEXTE

Dans le cadre de Voix Vertes, projet artistique participatif sur les chemins de la transition écologique et numérique, l’AADN intervient pendant plusieurs mois sur le territoire de la conférence Bresse afin d’imaginer avec ses habitants ce que sera la Bresse dans 50 ans. 

De novembre à mai 2020, 6 artistes (vidéastes, conteurs, musiciens, électroniciens et codeurs) mènent des ateliers en partenariat avec les structures locales et les habitants. 

Du 1er au 5 mai 2020, nous installons un village de dômes au camping du coq de Mantenay-Montlin pour restituer l’ensemble des fabrications : projections, concerts, installations sonores, contes multimédias ! 

Plus d’informations sur le projet Voix Vertes ICI