Mixeur d’image

Artistes & partenaires

  • Ghazi Frini

    Ghazi Frini prend pour point de départ les arts numériques pour développer un processus de recherche iconographique en constante dérive autour du cinéma expérimental.
    Ses créations vidéo sont trafiquées, modelées, reformatées en live pour être en interaction permanente avec son environnement.
    Il travaille en collaboration dans différents champs artistiques et participe à différents événements nationaux et internationaux.

     

Embarquement immédiat dans l’univers artistique de Ghazi Frini pour apprendre à trafiquer, modeler et reformater en live les vidéos créées, pour qu’elles puissent interagir avec l’environnement dans lequel elles s’inscrivent.

Au-delà de l’appropriation des outils technologiques propres à la pratique du VJing, cet atelier invite les participants à s’interroger sur le sens que l’on donne aux images et à la façon dont elles sont réceptionnées.

Qu'est-ce que le VJing ?
Il s’agit d’une discipline ou l’artiste que l’on appelle alors un «vidéo-jockey» vient illustrer la musique dans une performance en temps réel. Cette performance consiste à
créer, manipuler, transformer de l’image pendant que celle-ci est projeté devant un public.
Mots-clés : Live, VJing, installation interactive, tournage, composition, artefact, traitement et éducation aux images


Crédit photo : GHAZI FRINI