L’AADN accueille l’artiste Rocio Berenguer – Cie Pulso dans le cadre de la création COEXISTENCE // G5 du 18 au 29 mars au LabLab – studio de création et d’expérimentation numérique à Villeurbanne – pour une résidence de développement technologique.
« Nous sommes dans un futur proche, la découverte d’autres intelligences, comme l’animale, la végétale et l’artificielle finit par re-basculer la situation et détrôner l’humain de l’anthropocène.
Le premier G5 du monde s’organise pour présenter la première législation inter-espèces mondiale. Le Minéral, végétal, Animal, Machine et Humain, les puissances de vie sur terre doivent coopérer pour assurer le futur de la vie terrestre. Un débat sur les possibilités de collaboration, fusion, détermination, autonomie ou indépendance des différents royaumes.
Danses avec plantes connectées, animaux-cyborg et mouvements minéraux entre attaques bactériologiques et discours politiques d’autres natures.
Ce projet veut tenter par la science-fiction un autre scénario possible de notre avenir et ouvrir le champs des utopies qu’il nous reste à construire. Notre système économique est en guerre contre notre planète, donner le statut de sujets et entités juridiques aux êtres vivants non-humains, pourrait être une façon de considérer et respecter les autres formes de vie sur terre. »
A travers ce projet la metteure en scène et chorégraphe imagine le premier G5 inter-espèces réunissant le règle minéral, végétal, animal, machine et humain, et leur coopération autour du futur de la vie terrestre. Le G5 est un projet arts-sciences qui prendra la forme d’un spectacle de danse « G5 », une performance « Coexistence » et une installation « G5_Semic ».
Nous vous proposons de venir assister à une sortie de résidence : jeudi 28 à 17h00 ou vendredi 29 à 12h00.
Merci de revenir vers nous si vous souhaitez y participer, les places étant limitées.
Inscriptions par mail à prod@aadn.fr