Un live-looping audiovisuel
Earring est née de la rencontre entre Booster, musicien poly-instrumentiste et Alexis Pawlak, jeune vidéaste-plasticien, autour d’un désir commun de pousser dans ses retranchements la technique du live-looping.
À partir de leur circonvolutions autour de ce procédé, ils inventent une performance audio-visuelle hybride à la croisée du théâtre d’objets, du VJing et de la musique électronique dans un univers loufoque et décalé.
Les artistes seront accueillis à la MPT-Salle des Rancy du 6 au 16 janvier, avant de présenter au public le travail qu’ils auront réalisé durant leur résidence.
RDV sur place à partir de 18h30 !
Après des études d’ingénieur du son à l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, ALEXIS PAWLAK se passionne pour la programmation temps réel sous Pure Data et Max/Msp et le Physical Computing par l’intermédiaire de interface de prototypage open source comme Arduino et Raspberry Pi.
Il rencontre alors BOOSTER lors d’un concert au Périscope en 2011 et ils décident ainsi d’entreprendre la réplique numérique de L’Echoplex, looper hardware de Gibson : de là naît le projet EARRING.
Il collabore actuellement avec de nombreuses compagnies de théâtre (Melkior Théâtre, cie 1057 roses, cie Mauvais Coton, et compagnie La Magouille) en tant qu’ingénieur du son et vidéaste.