Première résidence de l’année au Lab.Lab !
En préparation de leur prochaine représentation en Haute-Savoie (le 12 février à Sallanches), le duo audiovisuel Pierre Amoudruz et David Guerra revient au Lab pour formuler une nouvelle mouture de sa performance Dématérialisé.
Présentation de l'œuvre
Dématérialisé nous plonge au coeur d’une forme hybride, entre concert contemplatif et cinéma musical. Il donne à voir, entendre et observer un jeu de manipulations, un art de toucher l’immatériel, de rendre sensible l’impalpable.
De retour vers leurs premières amours, Pierre Amoudruz (vidéaste) et David Guerra (musicien) reviennent au Lab.Lab pour élaborer la v.3 de Dematérialisé.
Créé en 2016, cette performance audio-visuelle revisite l’histoire de la dématérialisation de la connaissance, à travers le passage du papier à la toile, tout en jouant sur jeu ambigüe du contrôle de la machine par l’homme…
L'objectif de la résidence
L’objectif est d’approfondir le mode de jeu « en temps réel » et la gestuelle instrumentale inventée par les artistes pour manipuler sons et images. Résidence les 3 et 4 puis les 15 et 16 janvier au Lab.Lab.
Cette version, plus courte et percutante, sera présentée mardi 12 février 2019 à la salle Léon CURRAL à Sallanches lors des Journées Professionnelles organisées par le Département de Haute Savoie et dédiées à l’Education Atistique et Cutlurelle à l’heure du numérique.