Du 04 au 06 février 2019, Le Lab.Lab accueille Maxime Touroute, Louis Clément et Maxime Hurdequint pour leur Live Drawing Project, un dessin collaboratif projeté en temps réel.
PRÉSENTATION DE L'ŒUVRE
Les spectateurs sont invités à dessiner librement sur leur téléphone portable. Leurs dessins sont vidéo-projetés en temps réel sur une grande surface, formant ainsi un tableau collaboratif. Apparaissant au fur et à mesure, les dessins se déplacent sur le tableau, changent de couleurs, ou bien disparaissent progressivement. Ils forment alors une composition en mouvement, évolutive et aléatoire. Chaque participant peut dessiner de nouveau pour interagir avec les autres dessins qui se déplacent ou apparaissent au fur à mesure. En transformant le spectateur en un acteur à part entière d’une oeuvre créative, le Live Drawing Project, de créer un terrain de jeu créatif qui stimule la créativité, le partage et la découverte.
L'OBJECTIF DE LA RÉSIDENCE
La résidence au Lab permettra au trio de développer l’installation et d’en proposer une version sous forme de performance. Ils pourront intégrer une narration, de la musique, ou encore expérimenter de nouvelles interactions.
Rendez-vous au LabLab, le 06 février 2019 à 19h, pour la restitution du Live Drawing Project !
Si vous êtes interessé.e.s, inscrivez-vous vite en envoyant un mail à vieasso@aadn.org. Attention places très limitées !