Oeuvre
Expérience immersive

FERMI PARADOX

Fuite en avant vers de nouvelles exoplanètes

Le projet Fermi paradox se présente comme une fuite en avant vers de nouvelles exoplanètes, une exploration à travers des voyages subatomique.

Ce nouvel opus s’appuie sur le paradoxe de Fermi. Il s’agit d’un concept dans la science et la philosophie qui cherche à répondre à une question simple :

«Si l’univers est si grand, pourquoi n’avons-nous pas encore rencontré d’autres formes de vie extraterrestres ?»

L’une des hypothèses les plus sombres et sur laquelle nous appuyons notre récit est la suivante : les civilisations intelligentes s’autodétruisent avant d’avoir la chance de communiquer avec d’autres formes de vie.

© Jesus Baptista

L'équipe artistique

Depuis 2020 suite à une rencontre artistique, leur complémentarité évidente a poussé Jésus Baptista et Amadeo Savio à poursuivre leur collaboration lors de diverses résidences de créations et autour d’installations immersives et notamment pour la House of Electronic Arts de Basel, la Biennale d’art contemporain de Sélestat, pour la Fondation Alain Ellouz, la Société des Arts Technologiques à Montréal, au Studio National des arts contemporains Le Fresnoy ainsi que divers festival d’arts numériques comme FestiLumi,  le Vidéo Mapping Festival de Lille ou encore l’Ososphère.
Diffusion

FULLDOME

Création sous dôme

Fermi Paradox est le projet lauréat 2024 de notre dispositif de soutien à la création immersive sous dôme.
HAUT DE PAGE