Report de la sortie de Workshop Création Immersive #2

► Présentation de l’événement

Dans le cadre du Parcours Immersif, ce deuxième workshop de création immersive, et premier workshop de l’année, signait une collaboration entre divers artistes (musiciens, vidéastes et codeurs) au sein du Planétarium de Vaulx-en-Velin.

Du mercredi 09 au vendredi 11 janvier 2019, nous avons invité artistes visuels et musiciens à explorer la création audiovisuelle immersive au cours d’un workshop de 3 jours. Après une journée de formation animée par François Moncarey, Pierre Amoudruz et Philippe Gordiani, l’enjeu des 2 jours restant était d’explorer les possibilités de la création audiovisuelle à 360° sous le dôme du Planétarium.

 

Étaient présents lors de ce workshop Antoine Masson, Alessandro De Cecco, Alex Andrix, Dorian Rigal, Antoine Vanel, Pierre-Yves Mansour, Léon Denise, Rémi Grosson, Sophie Griffon, Flore Morfin, Yassin Siouda, Gwladys Morinière, Léopold Cordier, Sévérino Da Silva, Pierre Amoudruz, Juliette Lebegue.

 

Ce workshop s’est terminé par une restitution publique le 11 janvier au Planétarium pendant laquelle les réalisations étaient projetées sous le dôme géodésique.

11/01/2019 – Vaulx en Velin – Restitution des différents ateliers AADN dans la salle immersive du planetarium – Photos Thierry Chassepoux

 

► Le parcours immersif

Depuis plus de 5 ans, l’AADN et le Planétarium de Vaulx en Velin s’associent pour ouvrir le dôme géodésique aux expériences artistiques. Arpentant de nouveaux espaces sensoriels, ce que nous appelons le « Parcours Immersif » se donne pour défi d’implanter au sein de la métropole lyonnaise l’un des premiers sites de production et de diffusion dédié à la création audiovisuelle à 360°. Pour cela, nous organisons au Planétarium des formations, des résidences et des présentations publiques d’œuvres internationales.

Rendez-vous ce printemps pour le troisième volet de ces workshops de création immersive !