• Reverrance_2419-869x580_DutyFree
  • CartPost_2296-870x580_DutyFree
  • Tech_2413-869x580_DutyFree
  • Reverrance_2701-869x580_DutyFree

Retour sur Duty Free

DUTY FREE : Deux jours de collisions artistiques et de créations indisciplinaires.

Neuf artistes invités, deux jours de collisions artistiques sur la brèche, pour tester les limites, réelles comme imaginaires. Duty free, zone de libertés sonores, visuelles et corporelles. Un espace immersif et interactif, où seront redéfinis les contours d’un ancien cinéma, l’Elysée. Le temps d’un parcours jonché de performances et d’installations déroutantes, dépassez les frontières…

Tech_2413 Reverrance_2446
Bruno_2781

Tel fut le programme de ces deux soirées de déambulation enchantée entre les murs et cloisons d’un théâtre de quartier transformé en zone franche d’aéroport fantasmé.
Durant des nombreuses semaines, des artistes de toutes disciplines, rejoints par une équipe de bénévoles surmotivés, ont imaginé ensemble une multitude de créations pluridisciplinaires et originales. Un travail de réinvention de l’espace et de collaborations artistiques in situ pensées spécialement pour le lieu et l’événement.

Charmantes hôtesses de l’air et annonces d’appel truculentes, espace lounge aérien, expérience émotionnelle et chorégraphique forte pour les voyageurs emmenés de force dans la zone de douane (devant laquelle, malgré l’air patibulaire de nos agents de sécurité, la foule s’accumulait… Beau tour de force de rendre la perspective d’un contrôle des passeports attrayante !)…

Reverrance_2701 DF_2542

Sans compter les performances de la zone d’embarquement : dialogue multimédia (voix, vidéo, musique, danse, écriture) autour d’une histoire de voyageurs portée par des cartes postales ; errances poétique et visuelles avant l’atterrissage forcé ; ou bien l’intervention électrique de nos techniciens lors de dysfonctionnements imprévus !

Nous espérons que l’expérience va vous plaire autant que nous avons apprécié l’imaginer !