Retour sur… La semaine de résidence à la maison de Quartier des Brosses.

Dans le cadre de l’action culturelle autour du spectacle Les Furtifs, mis en scène par la compagnie Le Clair Obscur, Frédéric Deslias et Nathanaël Tardif ont mené une semaine de résidence créative à la maison de Quartier des Brosses, à Villeurbanne, du 19 au 23 octobre 2020.
 
 Se basant sur le roman dystopique d’Alain Damasio, les participant·e·s (Mohammed Achour, Hilleledine Belattar, Mehdi Charf, Louisa Ghali, Ylli Osmani, Razane Rezagui) ont imaginé un futur dirigé par un dictateur, et peuplé de créatures étranges, les « Furtifs ». Chaque jeune a pu créer une identité visuelle et sonore à son propre furtif, et l’intégrer au sein d’un jeu de piste numérique.

Initialement prévu comme un jeu de piste géolocalisé dans le quartier des Brosses, il a été repensé afin qu’il soit accessible n’importe où. L’objectif est de retrouver tous les « Furtifs » cachés… et de les livrer au gouvernement pour avoir des avantages en tant que citoyen ou bien les aider et intégrer la résistance, qui se bat contre le dictateur robot…

Et vous, quel choix ferez-vous ?  

Pour le savoir, rendez-vous sur l’application :

http://nathanaeltardif.com/experiments/furtifs/app/

Crédits photos : Frédéric Deslias