Retour sur l’atelier P2P — Du studio au live électronique


► PRÉSENTATION DE L’ÉVÉNEMENT WORKFLOW

Artiste lyonnaise, Sacha Navarro-Mendez alias Lux’s Dream a suivi pendant de longues années une formation classique et a décidé de se pencher sur la musique électronique dans l’espoir d’ouvrir son champ des possibles et de laisser la part belle à son inspiration.


► RETOUR EN IMAGES

Lors de cet atelier en partenariat avec Le Séquenceur, nos adhérents ont pu découvrir l’univers de Sacha Nervera Mendez alias Lux’s Dream. La présentation de notre artiste intervenante était axée sur le passage du studio au live. Basée sur son expérience elle est revenue sur ses appréhensions, ses doutes, ses découvertes lors ce passage si familier aux musiciens. Ce témoignage a soulevé, tout au long de l’atelier, de nombreux débats et a permis de créer un véritable partage entre les membres présents. Plus tard Sacha a fait une démonstration de sa pratique de la musique électronique en faisant de nombreuses références à sa formation classique initiale. Nos adhérents ont pu alors pratiquer sur les machines que notre artiste utilise pour jouer sa musique et ainsi découvrir les possibilités et l’exploitation possible de ces machines ! Pour finir tous nos membres se sont rassemblés afin de partager leurs expériences et réflexions sur ce sujet à travers la présentation de fiches élaborées au préalable lors de l’atelier de réflexion. Un moment riche de découverte, de rire et de partage !

Crédits photos et vidéo: Clément Dems – Le Séquenceur


QU'EST-CE QU'UN ATELIER P2P ?

Nous vous invitons à lire cet article qui présente la particularité de ces ateliers. Restez connectés, le prochain est déjà en train de se préparer !


Ateliers sur inscription : vieasso@aadn.org (jauge limitée)