Retour sur l’atelier P2P « le DIY dans la création musicale ».

Les ateliers pair à pair (P2P) continuent de mobiliser la communauté AADN !

Chaque atelier est différent et trouve malgré tout son public : initiation à Touch Designer pour les vidéastes curieux de programmation visuelle, discussion fleuve autour des sujets « corps et technologie dans la création », et maintenant, bidouillages et do-it-yourself dans le monde des microcontrôleurs musicaux !

Ce jeudi 22 février a eu lieu un atelier où Maxime M nous a présenté son contrôleur fait maison. Conçu par lui afin d’associer une précision gestuelle propre aux instruments de musique et une solidité introuvable dans le commerce, ce contrôleur montre que l’on peut dépasser les outils classiques afin d’élargir son champ créatif.
Conception, fabrication, programmation, autant de questions à traiter pour produire son contrôleur. Les participants ont pu visualiser ces étapes et imaginer comment adapter tout cela à leurs propres projets : et c’est bien l’objectif des ateliers P2P !


 

Vous pouvez retrouver les notes prises pendant l’atelier ainsi que des ressources annexes sur notre wiki, sur la page dédié à cet atelier. N’hésitez pas à ajouter vos notes et remarques.

Les ateliers P2P sont l’occasion pour les participants de proposer des ateliers, d’exposer des projets ou des techniques à un groupe de passionnés. Mais c’est également l’opportunité d’apprendre de nouvelles choses au contact de nouvelles personnes. Tout cela se déroule dans un cadre convivial et bienveillant !

Retrouvez le document partagé qui permet de suivre les propositions et les envies d’atelier ! Apportez votre contribution sur le framacalc et aidez la communauté à organiser les prochains ateliers P2P !