Sliding Words en résidence au LabLab

Cette semaine, Sliding Words était en résidence au LabLab pour travailler sur leur nouveau spectacle.

Spécialisé dans le concert au casque, le duo Sliding Words développe depuis plusieurs années, en plus de leurs musiques Chill-Electro-Rock, la création de paysages sonores en 3D dans leurs spectacles (avec une tête binaurale) et propose pour se faire, une écoute live intimiste au casque. 

Maÿwen MAURO, Julien Lagier et toute une équipe* travaillent depuis plus de 2 ans sur la création de leur 3ᵉ spectacle « Séance Interdite », à la croisée d’un concert et d’une fiction animée.

Une création cinématographique et binaurale

Ils apportent à cette nouvelle création une dimension cinématographique, en se basant sur un scénario original (créé par Julien Lagier, musicien de Sliding Words). Celui-ci conte une épopée rétro-futuriste questionnant des sujets d’actualité : comme la place et l’évolution des nouvelles technologies dans notre société, du pouvoir politique face au pouvoir du peuple, mais aussi de l’aspect vital de l’art pour l’être humain.

Écouter et voir différemment

La narration est illustrée par des dessins poétiques, délicatement animés, fréquemment portés au noir, à l’instar du message que le duo souhaite passer : « Écouter et voir différemment ». Au-delà de la BD-concert, ce spectacle est une expérience sensorielle unique.

Vous voulez en savoir plus sur l’écoute binaurale ? Bonne nouvelle ! L’équipe de Sliding Words nous proposera un workshop sur l’installation binaurale prochainement, au LabLab ! Restez à l’écoute.


En savoir plus sur les accueils en résidence ponctuels au LabLab